Canada’s Breakthrough Designers’ Jury Q&A: Sonia Moffa

Dans les prochaines semaines précédant le défilé des Créateurs mode de demain 2015, nous vous présenterons des articles questions/réponses mettant en vedette notre généreux panel de jurées, qui aura bientôt la tâche de déterminer les 5 lauréats des bourses d’études de cette édition anniversaire. Aujourd’hui, nous nous entretenons avec Sonia Moffa, Dessinatrice de mode sénior Joseph Ribkoff Inc.

sonia-moffa

SONIA MOFFA

Noir ou couleur ? Couleur

A quel âge aviez-vous appris à coudre?  Ma mère était couturière, donc j’ai appris à coudre à un jeune âge.  À l’âge de dix ans je confectionnais déjà des vêtements pour mes poupées.

Quelle est la chose la plus importante que vous avez apprise en travaillant dans le domaine de la mode? Ne pas me décourager face à la critique.

La plage ou le musée?  La plage.

Qu’est-ce qui stimule votre créativité?  La musique stimule énormément mon énergie ce qui a un impact direct  sur ma créativité.   

Destination préférée?  Ogunquit

Quel est  votre devise? J’aime beaucoup cette phrase connue par ce grand rêveur qu’était Walt Disney: “You can dream, create, design and build the most wonderful place in the world but it requires people to make the dream a reality.”

Un conseil pour les designers en herbe?   Toujours suivre votre passion, car elle vous conduira vers le succès, il suffit d’y croire…

Merci, Sonia!

Farah

%d bloggers like this: